Bons Plans

10 Étapes Simples pour Transformer un Appartement Sans Grand Budgets

La maison est notre château et un endroit où nous pouvons nous détendre, passer du temps avec des proches et rêver. Par conséquent, il est important que la maison soit non seulement chaude et sèche, mais aussi confortable que possible. La maison doit refléter votre personnalité et être confortable pour vous. De ce fait, pour transformer un appartement, cela nécessite quelques déplacements.

Toutefois, il ne s’agit pas de commencer par détruire les murs ou d’acheter de nouveaux papiers peints pour transformer votre appartement. Dans cet article, vous découvrirez quelques précieux conseils de préparation pour décorer n’importe quel intérieur.

ÉTAPE 1. Laissez ou jetez

inspecter d'abord avant de transformer un appartement

Pour transformer un appartement, la première des étapes consiste à inspecter la maison en vue de décider quels articles ne conviennent pas du tout et lesquels valent la peine d’être laissés.

Essayez de mesurer le degré de votre attachement à chaque chose, vous en souviendrez-vous dans une semaine ? L’essentiel est de nettoyer complètement les étagères encombrées et autres surfaces pour avoir de l’espace.

ÉTAPE 2. Faire un Mudboard

Il s’agit d’un ensemble d’images, de descriptions, d’échantillons de tissus, donnant une représentation visuelle du nouveau projet. Une sélection de ces articles inspirants vous aidera à créer un look holistique pour la pièce. Fixez des échantillons de peinture découpés dans des magazines de page à votre tableau d’humeur.

Après un certain temps, évaluez la collection. Est-ce que vous l’aimez ? Cela vous caractérise-t-il en tant que personne ? Si ce n’est pas le cas, changez les éléments et ajoutez-en de nouveau. Prenez des photos de toutes les options ou enregistrez les échantillons de sorte que pendant le shopping, vous puissiez choisir les couleurs et les matériaux que vous aimez.

ÉTAPE 3. Disposition du paysage

Appréciez tous les meubles, tapis, oreillers et rideaux de la chambre. Tout est-il conçu dans le même style ou dois-je supprimer plusieurs éléments ? Peut-être est-il temps de remplacer les rideaux, de repeindre les murs ou de déplacer une petite chaise pour qu’ils aient à communiquer ?

ÉTAPE 4. Travaillez avec ce qui existe déjà

utiliser les anciens objets pour transformer un appartement

Ne vous précipitez pas au magasin. Il est possible que vous ayez déjà tout ce dont vous avez besoin, il vous suffit de regarder attentivement autour de vous. Mettez les beaux et intéressants gadgets sur le sol ou la table basse pour les voir en même temps.

Divisez-les en groupes simples (par style ou couleur). Les boîtes d’accessoires pour fumeurs peuvent être utilisées pour ranger des gadgets qui ne doivent pas être visibles. Les sculptures décoreront n’importe quelle surface et le plateau sera utile comme support pour diverses petites choses.

ÉTAPE 5. Nous allons maintenant traiter les bizarreries

Chaque pièce doit avoir un élément « aléatoire » qui suscite l’intérêt, vous fait réfléchir et ne permet pas à la pièce d’avoir l’air trop élégante. Très probablement, vous avez déjà ce que les clients demandent d’abord.

Une photo d’une brocante ? Ou une sculpture en fil de fer ? Peut-être êtes-vous un grand fan de l’aquarelle, puis mettez un chevalet ou un vase avec des pinceaux dans la pièce. Trouvez ce qui vous distingue et rendez la pièce plus intéressante pour vous personnellement.

ÉTAPE 6. Faire du shopping

Lorsque vous avez décidé de ce qui manque dans votre chambre, il est temps de faire du shopping et de choisir de jolies petites choses, des fleurs et des objets qui peuvent revitaliser votre espace de vie.

La créatrice Emily Henderson, par exemple, préfère les citrons avec des brins comme décoration. Elle les arrange pour que les feuilles débordent naturellement sur le bord d’un délicieux plat fait main.

Tout semble mieux dans son état naturel : des pains de village luxuriants, des boîtes en bois et même des livres qui sont spécialement retirées des jaquettes pour montrer une belle texture .

Emily Henderson

ÉTAPE 7. Démarrez le jeu

transformer un appartement petit à petit

Allumez la musique et commencez par transformer un coin ou une surface. Ne passez pas au suivant avant d’avoir terminé le premier. C’est intéressant, mais cela prend plus de temps qu’il n’y paraît.

N’essayez pas de donner à l’atmosphère un aspect parfait.

Ne pliez pas le couvercle, laissez-le pendre librement, en soulignant que vous vivez vraiment ici (et les invités ne se sentiront pas trop contraints). Les stylistes mettent souvent une carafe d’eau ou un pot de jus rempli d’un ou deux tiers, mais pas de la moitié, et certainement pas au sommet, ce serait contre nature.

ÉTAPE 8. Prenez une photo du résultat

La meilleure façon de regarder objectivement une pièce et de voir si des changements supplémentaires sont nécessaires est de prendre une photo. Vous pouvez utiliser un smartphone.

Après avoir pris quelques photos, examinez les détails dans une vue agrandie. Analyser, un coin n’a-t-il pas l’air encombré ou vide par rapport au reste ? Dois-je mettre des fleurs au centre de la pièce ? Notez tout ce que vous souhaitez changer.

ÉTAPE 9. Apporter les retouches

Qu’est-ce qui doit être corrigé, amélioré ou éliminé ? Retirez plusieurs objets de la pièce, prenez de nouvelles photos et comparez-les avec les précédentes. Quels sont les meilleurs ? Affinez le design en abordant le sujet de la manière la plus rationnelle possible.

ÉTAPE 10. Mettre à jour l’espace

Rafraîchir votre style de maison est le moyen le plus rapide de changer votre environnement et d’ajouter un sentiment de nouveauté.

Il vous suffit de modifier l’apparence de la maison. Vous pouvez remplacer des objets individuels dans la pièce ou transformer complètement l’espace dès que vous souhaitez des changements.

En conclusion

Le projet de transformer un appartement peu vous prendre un peu de temps. Toutefois, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de budgets. En effet, la majeure partie des éléments dont vous aurez besoin peuvent déjà être à votre disposition.

En suivant ces 10 étapes, vous pourriez facilement transformer un appartement pour le bien-être de toute la famille.

D’autres articles qui pourraient aussi vous intéresser :

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer